Marocains du Monde: Expo Halal international à Marrakech

Marocains du Monde: Expo Halal international  à Marrakech



La 5ème édition de Mahal Expo se tient du Mercredi 27 au Vendredi 29 Juillet au Palais des Congrès Mogador Agdal à Marrakech.

Une nouvelle édition qui met le cap vers le Sud, à travers plusieurs temps forts :

1 -    La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur de cette édition. Halal Côte d’Ivoire sera présent pour présenter une offre de certification dédiée aux entreprises du Maroc souhaitant accéder aux marchés de l’Afrique de l’Ouest.

2 -    Mercredi 27 Juillet sera signée une Convention de partenariat entre HCI et HEEC, la grande école de Marrakech, pour la mise en place de formations au marketing des marchés halal et de préparation à la certification.

3 -    Jeudi 28 Juillet connaitra le lancement de l’Association des Professionnels de l’Export Halal en Afrique (APEHA) afin d’offrir aux professionnels de l’export halal une structure dédiée à 100%

4 -    Vendredi 29 Juillet, veille de la Fête du Trône, sera organisée une table ronde sur le rôle des MRE dans l’export halal en partenariat avec Marocainsdumonde.

2016 ce sont plusieurs partenaires et exposants : Crédit Agricole du Maroc – Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations – Cluster Ménara – HEEC – FEMABIO Planète du Thé – et une dizaine d’autres exposants représentant des produits spécifiques du Maroc.

Mahal Expo est organisé par Mohamed El Ouahdoudi, Directeur Général de MCC, qui organise également la Convention Europe Afrique du Nord, dont la 10ème édition en 2011 avait bénéficié du Haut Patronage de Sa Majesté et qui avait lancé le projet du salon Expo Halal, tenu à Meknès en 2012 et 2013, et à Casablanca en 2014 et 2015.

Communiqué